L’École des dirigeants des Premières Nations (EDPN) est heureuse de pouvoir compter sur le soutien du Groupe Banque TD en tant que Membre fondateur de l’institution. Il s’agit d’un précieux partenariat qui est rendu possible grâce au généreux don de 1 250 000$ sur cinq (5) ans qui a été offert par la TD à la Fondation HEC Montréal.

« À la TD, nous sommes persuadés que l’éducation ouvre la porte à un monde de possibilités infinies. Nous sommes donc fiers de soutenir l’École des dirigeants des Premières Nations et de contribuer ainsi à offrir aux élu.e.s, aux administrateur.trices.s, à la relève, aux gestionnaires et aux entrepreneur.e.s issus des Premières Nations un accès à des apprentissages de qualité, qui leur permettent de bâtir des communautés plus fortes et plus résilientes », a déclaré Sylvie Demers, Présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD.

La généreuse somme offerte par la TD permettra à l’EDPN de continuer le développement de ses programmes offerts à différents types de leaders issu.e.s des Premières Nations et d’assurer la pérennité de l’institution.

« C’est avec fierté que nous accueillons la TD à titre de Membre fondateur, a commenté Manon Jeannotte, directrice générale de l’EDPN. Notre équipe est reconnaissante de cette marque de confiance et des opportunités que ce soutien nous apporte. Un projet de l’envergure de l’EDPN serait impossible sans de tels appuis. Par sa contribution, la TD participe à l’essor de l’EDPN et au renforcement du leadership politique et économique des Premières Nations au Québec. »

En effet, avec la pertinence et la variété de ses programmes et formations sur mesure, l’EDPN vise à outiller les élu.e.s et administratrices.eurs, les entrepreneur.e.s, les gestionnaires, les femmes et la relève des Premières Nations, en plus de sensibiliser les allochtones aux contextes autochtones.

« La Fondation HEC Montréal est très reconnaissante envers le Groupe Banque TD pour ce don qui permettra à l’EDPN de poursuivre le développement de l’accompagnement des dirigeants des Premières Nations et d’accroître l’impact de ses programmes innovants dans les communautés, a affirmé Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal. L’engagement renouvelé du Groupe Banque TD démontre combien le soutien indéfectible de nos partenaires d’affaires a des retombées majeures et essentielles pour toute la société. »

L’annonce réjouissante de l’accueil du Groupe Banque TD en tant que Membre fondateur a été dévoilée lors du premier anniversaire de l’EDPN, le 17 novembre dernier, pendant laquelle étaient réunies de nombreuses personnalités influentes du milieu politique et économique autochtone et allochtone, notamment M. Ghislain Picard, Chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador, M. Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Mme Pascale Déry, Ministre de l’Éducation supérieure, M. Federico Pasin, directeur de HEC, M. Serge Lafrance, directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal.

Figuraient également parmi les invité.e.s plusieurs Chef.fe.s, Grand Chef.fe.s, Vice-Chef.fe.s, présidents de CA et gestionnaires de communautés et d’organismes autochtones, les personnes représentant les partenaires des Premières Nations, Hydro-Québec, membre fondateur de l’EDPN, le Gouvernement du Québec et BDC, partenaire des programmes en entrepreneuriat de l’EDPN dont la présence rend justice à l’importance de l’EDPN en tant que catalyseur de l’«empowerment » et de l’autodétermination des Premières Nations.

Nouvelle du 17 novembre | L’EDPN souligne son premier anniversaire avec éclat!