L’École des dirigeants des Premières Nations est fière d’annoncer qu’elle entre désormais en période de recrutement pour ses trois (3) nouveaux programmes, destinés à différents types de clientèles, en conservant l’aspect innovateur propre à tous nos programmes.
Le programme « Femmes et leadership | Outiller – former – réseauter », tenu du 31 octobre au 4 novembre 2022 en présentiel à HEC Montréal, permettra d’outiller et de former les femmes autochtones issues de la relève ou voulant accéder à des postes exécutifs ainsi qu’aux entrepreneures, aux élues et aux gestionnaires, tout en leur permettant d’accroître leur réseau.
Les journées de formation offrent un cadre propice au réseautage avec des invitées conférencières et des participantes provenant des sphères politique, administrative et entrepreneuriale, mais également grâce à la tenue d’événements spécifiques permettant les échanges entre femmes.
Le programme « Femmes et Leadership | Outiller – Former – Réseauter », vise à favoriser l’empowerment des femmes autochtones au Québec et à permettre l’émergence des forces de chacune des participantes ainsi que leur unicité.
Du 16 novembre 2022 au 14 avril 2023, le programme destiné aux gestionnaires, « Renforcez la gestion collaborative de votre organisation » permettra aux participantes et participants de devenir des acteurs de changement dans leurs différents milieux grâce à une approche de gestion proactive et collaborative.
Parmi les nombreux avantages qu’il procure, ce programme de formation offre une excellente accessibilité à ses participantes et participants, entre autres, puisqu’il est en mode hybride.
Ce fameux programme vise à outiller et à développer les compétences managériales des gestionnaires provenant des différentes organisations des Premières Nations ainsi qu’à accroître leur réseau dans un cadre propice au réseautage.
Finalement, le programme « Solidifier et aiguiser ses aptitudes entrepreneuriales », destiné aux entrepreneures et entrepreneurs ainsi qu’aux dirigeantes et dirigeants d’entreprises établies depuis quelques années, permettra à ces derniers de continuer à porter leur entreprise vers des horizons prospères et durables.
Pour une durée d’environ 60 heures de formation, le programme qui s’étend du 28 novembre 2022 au 31 mars 2023, inculquera aux participantes et participants des connaissances et des techniques supplémentaires qui favoriseront le développement et la pérennité de leur entreprise.
Ce programme de formation offre un cadre propice au réseautage avec invités conférenciers, rencontre entre pairs, ainsi qu’avec des acteurs et actrices bien connus du milieu entrepreneurial autochtone.
Ces trois nouveaux programmes ainsi que tous les autres programmes de formation de l’EDPN sont coconstruits par des équipes pédagogiques diversifiées, représentant autant le leadership pédagogique des Premières Nations que celui des allochtones. Toutes les formations de l’EDPN sont également offertes en mode bilingue via traduction simultanée, à Montréal, mais également dans différentes communautés autochtones afin de répondre le plus fidèlement à la mission de l’EDPN qui est de former les leaders des Premières Nations d’aujourd’hui et de demain.
Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à nos nouveaux programmes ou aux programmes existants, rendez-vous sur le lien suivant : edpn.ca/programmes