Le 21 juin est une date significative pour l’École des dirigeants des Premières Nations (EDPN), ses participantes et participants ainsi que toutes les nations autochtones au Canada. En cette Journée nationale des peuples autochtones, notre équipe tient à souligner les succès des leaders de l’ensemble des nations qui sont toutes riches, innovantes et inspirantes à leur façon, à l’image des gens qui les composent.
Nous souhaitons plus particulièrement faire part de notre grande admiration à l’endroit des participantes et participants qui ont réussi nos divers programmes pour leur engagement, leur dévouement et leur travail continu. Vous êtes une source de motivation pour chacune et chacun d’entre nous!
L’EDPN a été créée pour et par les Premières Nations, l’un des 3 peuples autochtones du Canada, et sa mission et sa vision changent les choses depuis son lancement. Toutefois, c’est grâce aux individus qui y croient et y participent que l’incidence se fait réellement sentir dans les communautés, les organisations et la société, partout au Québec. Elles et ils sont absolument indispensables au trajet qui mène vers la réconciliation et au bien-être collectif; nous les remercions de faire ce bout de chemin avec nous!
Que ces personnes soient gestionnaires, élues ou entrepreneures, leur passage à l’EDPN et leur succès constituent une force indéniable pour tous les peuples autochtones. Nous saluons l’influence bénéfique qu’elles apportent à leur communauté et les remercions d’être des modèles positifs pour leurs pairs tout comme pour les générations futures.
Nous célébrons cette journée importante, mais, surtout, avons à cœur de mentionner et d’applaudir les réussites autochtones qui ont lieu à tous les instants. Nous continuons notre travail quotidien pour permettre à nos participantes et participants de briller à leur manière.