En plus de son mandat de formation, l’un des principaux mandats de l’École des dirigeants des Premières Nations consiste à faire rayonner les personnalités, cultures et savoirs autochtones au sein de la société en général. Prenons, par exemple, la conférence donnée par le Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador qui sera donnée le 9 mai à HEC Montréal dans le cadre du congrès international de l’ACFAS.
Au-delà des activités organisées par l’EDPN, ce mandat de rayonnement est également réalisé au travers de partenariats multiples qui visent a toucher des publics variés et larges. Ce texte de nouvelle vous permettra d’en apprendre davantage sur les récents partenariats en cours.
L’un de nos plus récents partenaires est Intention Inc qui enregistre et diffuse sur CIBL, l’un des postes de radio communautaire de Montréal. L’objectif de ce partenariat est de mettre en valeurs, à quelques reprises pendant l’année, des participants aux programmes de l’EDPN qui viennent témoigner de l’importance de l’entrepreneuriat. D’ailleurs, une émission avec l’une de nos participantes, Mme Nelly Jourdain, a été mise en ondes ce jeudi, le 4 mai 2023. Cette émission sera en outre disponible en format balado sur Spotify, Apple Podcast, Google Podcast ainsi que Balado Québec.
Le Conseil du Patronat du Québec est aussi un nouveau partenaire de l’EDPN, par la visibilité qu’il lui procure sur l’ensemble de son écosystème de communication, tels que le site web et l’infolettre. Le CPQ permet également de valoriser certains programmes de l’EDPN en associant cette dernière à ses événements.
L’École des dirigeants des Premières Nations a également la chance de compter parmi ses partenaires le Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie Abitibi-Témiscamingue (SAENCAT). Celui-ci partagera son expertise avec l’EDPN et permettra ainsi d’assurer une adéquation idéale de nos activités aux besoins des communautés de la Nation Crie. De plus, les échanges de visibilité sur les outils de communication entre les deux organisations permettent un rayonnement mutuellement bénéfique.
L’on peut s’attendre à ce que de nouveaux partenariats prennent forme très prochainement qui permettront tous à leur façon de faire rayonner, à multiple degrés, le grand potentiel des Nations autochtones, leurs communautés et les individus qui les composent.