MANON JEANNOTTE, DIRECTRICE DE L'EDPN ET KEN ROCK, DIRECTEUR DES INITIATIVES ENTREPRENEURIALES DE L'EDPN

L’École des dirigeants des Premières Nations (EDPN) est fière d’annoncer son partenariat avec la Fondation de la Famille Pathy (FFP). qui s’engage à soutenir l’EDPN sur les cinq prochaines années à travers la Fondation HEC Montréal. Cette somme permettra la pérennisation ainsi que le développement des programmes de l’EDPN.

« Nous sommes fiers de soutenir l’EDPN et nous croyons que cette nouvelle école offre une combinaison puissante d’une formation en gestion de la haute direction d’une institution de renom (HEC Montréal) et d’une approche ancrée dans les valeurs autochtones. Les retombées potentielles pour le leadership, la gouvernance et l’avancement socioéconomique des Autochtones sont énormes, et nous sommes heureux d’en faire partie.»

L’éducation et le leadership sont des domaines de développement privilégiés par la FFP qu’elle considère comme les principales portes d’entrée pour un développement personnel positif. Dans l’esprit des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR), les programmes de l’EDPN s’alignent parfaitement sur l’engagement de la FFP d’investir dans des initiatives éducatives qui dotent les futurs dirigeants autochtones des compétences nécessaires pour faire progresser le bien-être de leurs communautés à travers le Canada.

Manon Jeanotte

« C’est avec reconnaissance et fierté que nous accueillons la FFP à titre de partenaire de l’EDPN. En plaçant sa confiance dans le développement de notre institution, la FFP contribue positivement au renforcement du leadership politique et économique des Premières Nations au Québec. C’est avec le soutien d’organisations comme la FFP que nous pouvons poursuivre notre mission et accroître notre offre de service », a commenté Manon Jeannotte, Directrice générale de l’EDPN.

« Avec ce don exceptionnel, la Fondation de la Famille Pathy devient un partenaire majeur de l’EDPN. Nous leur sommes très reconnaissants pour ce geste d’une générosité exemplaire. En soutenant le développement de ses programmes innovants, la Fondation de la Famille Pathy permet à l’EDPN d’accroître son impact auprès des communautés des Premières Nations et d’avoir des retombées importantes pour la société dans son ensemble », s’est réjoui Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal.

Depuis ses débuts en novembre 2021, l’EDPN a accueilli plus de 305 participants et participantes, leaders politiques et économiques des Premières Nations, dans le cadre de cinq programmes pour les élus et administrateurs, pour les entrepreneurs, pour les gestionnaires et pour les femmes et de plusieurs formations sur mesure.