
Tous deux diplômés de l’EMBA McGill – HEC Montréal, Manon Jeannotte et Me Ken Rock ont partagé avec la direction de l’École des dirigeants HEC Montréal leur vision d’une école de gestion portée par les Premières Nations : l’École des dirigeants des Premières Nations (EDPN). Découvrons brièvement leurs parcours individuels.
Manon Jeannotte, Mi’gma, Gespeg
Consultante en développement de stratégies d’affaires et gouvernance des Premières Nations, elle est initiatrice et ambassadrice pour l’École des dirigeants des Premières Nations. Elle possède plus de 20 ans d’expérience auprès des Premières Nations, tant sur les plans de la politique que de la gouvernance et de la défense des droits de ses pairs. Administratrice de sociétés certifiée et titulaire d’un EMBA, elle a été élue pendant 12 ans à titre de conseillère puis de cheffe au sein de sa communauté.
Elle a reçu la 1re bourse pour gestionnaire d’origine autochtone de l’EMBA McGill – HEC Montréal, une bourse du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et une distinction pour sa contribution à la commémoration de l’histoire des Premières Nations et des Inuit au Québec.
Elle est co-initiatrice et coambassadrice de l’École des dirigeants des Premières Nations (EDPN), ainsi que coleader pédagogique
Me Ken Rock, Innu, Uashat Mak Mani-Utenam
Avocat et directeur général, Société de développement économique d’Uashat Mak Mani-Utenam (SDEUM)
Avant son mandat actuel à la SDEUM, Me Ken Rock a agi à titre de négociateur en chef et de directeur pour le Bureau de la protection des droits et du territoire de sa communauté lors de la signature de trois ententes sur les répercussions et avantages et de deux autres sur l’exploration minière avec des compagnies minières.
Il est co-initiateur et coambassadeur de l’EDPN, ainsi que coanimateur d’ateliers dans le cadre des modules 1 et 4 des programmes de perfectionnement pour élues, élus, administratrices et administrateurs.