Serge Lafrance

UN PROJET HISTORIQUE

L’École des dirigeants HEC Montréal est fière de collaborer à la mise en place de l’École des dirigeants des Premières Nations (EDPN) qui offrira plusieurs programmes de courte durée s’adressant aux élus, aux administrateurs, aux gestionnaires ainsi qu’aux entrepreneurs issus des Premières Nations.

Les initiateurs du projet de l’EDPN ainsi que des leaders des Premières Nations, travaillent avec nos équipes pour développer les programmes; il s’agit donc d’un projet de collaboration et, qui plus est, historique.

L’école unique en son genre offrira des formations dispensées par des enseignants de HEC Montréal, en duo avec des formateurs des Premières Nations. Les ateliers sont cocréés pour et par les Premières Nations, en combinant des notions universitaires et pratiques issues de leur réalité et selon leurs valeurs.

En partageant notre expertise dans tous les domaines de la gestion, nous comptons enrichir les connaissances et élargir les compétences de ceux qui font croître les affaires et la valeur des organisations communautaires et des entreprises. L’objectif ultime : mener l’économie des Premières Nations vers l’avenir et contribuer à leur prospérité.

Nous sommes heureux de collaborer à ce projet novateur qui offrira une école à votre image et répondant à vos besoins.

SERGE LAFRANCE

Professeur associé et directeur, École des dirigeants HEC Montréal

Découvrez l’École des dirigeants

FAITS ET CHIFFRES

+ 100

FORMATIONS

offertes aux entreprises, professionnels, cadres et dirigeants

+ 9000

PROFESSIONNELS

formés par année

ENTREPRISES

bénéficiant de notre offre sur mesure

+ 300

FORMATEURS

provenant des milieux universitaires et des affaires

4 FAÇONS DE SE FORMER

En classe, en ligne, en formule comodale et en entreprise.

4 SALLES UNIQUES AU PAYS

Équipées de technologies de pointe.

2 PROGRAMMES DE HAUT NIVEAU EN ENTREPRENEURIAT TECHNOLOGIQUE POUR IMPLANTER DES INNOVATIONS EN IA DANS LES ENTREPRISES.

+ de 305 entreprises soutenues depuis le lancement des programmes en 2017 et 2018, pour une création de valeur de 661 millions de dollars.

NextAI est un programme de développement pour entrepreneurs, qui propose un enseignement rigoureux en soutien à un projet innovant, offert à Montréal et à Toronto.

• + de 200 heures d’enseignement, d’échanges et d’ateliers
  • + de 80 mentors stratégiques et instructeurs
  • + de 30 professeurs et intervenants chevronnés d’ici et d’ailleurs
  • 20 scientifiques accompagnateurs
  • Cohortes de 30 entreprises par année
  • 7 mois d’accompagnement pratique à HEC Montréal et au cœur du hub Montréalais de l’IA
  • Financement non-dilutif allant jusqu’à 25 000$ par entreprise

Le Creative Destruction Lab (CDL) est un programme d’accompagnement, d’accélération et de valorisation de startups technologiques à haut potentiel.

• 2 cohortes de 25 entreprises par année en intelligence artificielle et en chaîne d’approvisionnement
  • + de 70 mentors d’affaires
  • + de 10 mentors techniques et scientifiques
  • + de 99 étudiants au MBA impliqués depuis 2017
  • Un réseau international de 10 universités : HEC Montréal, Université de Toronto, Université d’ Oxford, Georgia Tech, HEC Paris, Université de Wisconsin-Madison, Université de Colombie-Britannique, Université de Calgary, Université Dalhousie et Université de Washington.